Simon Cazelais est directeur conseil, commandite & marketing événementiel de bleublancrouge, une agence de communication-marketing basée à Montréal et faisant figure au TOP 10 des Agences de publicité, de création et médias au Canada.
Simon possède une vaste expérience en gestion et développement de programmes de commandites. Une passion qui l’a amené à travailler pour de nombreuses marques au Canada, aux Etats-Unis et en Australie dont Loto-Québec, Toyota, la Fédération des producteurs de lait du Québec, Bell, Vodafone, Randstad Canada, Proxim, UPS, Schering-Plough et Air Canada.
Possédant une vision stratégique et une énergie entrepreneuriale, il œuvre dans ce domaine depuis huit ans en tant que stratège pour des commanditaires. Il se spécialise dans la mesure de la performance et dans l’optimisation des programmes de commandite.
En 2008, il a réalisé la première étude mondiale sur la mesure de la performance en commandite, créant le Sponsorship Insight Model, un tableau de bord en commandite événementielle. Une méthodologie maintenant utilisée par nombreux commanditaires nord-américains.
Il agit aussi à titre d’expert-conseil et de conférencier dans le domaine de la commandite au Canada et à l’international.
Simon Cazelais détient une maîtrise en sciences de la gestion en marketing de HEC Montréal ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en management et entrepreneurship.